À propos

Dans la jungle d’internet, on tombe parfois sur d’improbables associations. En ce qui concerne celle-ci, l’idée date de 1999, et plus précisément de la sortie de Matrix.

J’ai adoré Matrix.

A l’époque, je découvrais la philosophie, après des années à subir le collège et le lycée, et je me disais, confusément, que cette matière apporterait les réponses à mes questions, qui étaient nombreuses.

J’adorais la SF, la fantaisie, le fantastique, le post-apo, le cyber-punk, tous ces univers dit parallèles mais à mes yeux tellement parlants. J’ai également découvert à cette époque le jeu de rôles, et ai toujours vu dans l’un la continuité de l’autre. La philosophie comme une base de réflexion, une manière de voir le monde et surtout une manière de concevoir et d’appréhender les histoires.

De l’autre côté, j’ai toujours aimé les mythes propres à la culture dite populaire, et leur puissance évocatrice. Je pense qu’il y a plus de philosophie dans une partie de Vampire : le Requiem que dans l’intégrale de BHL, plus d’intelligence dans un scénario de L5A que dans toute la logorrhée verbale d’un Enthoven, plus d’humanité dans un dilemme de Shadowrun que dans toute la rancœur amère d’un Finkelkraut.

Après 20 ans de tergiversations de remise à plus tard, je me décide donc à écrire, et commencer ce blog auquel je pense depuis tout ce temps. Un moyen d’écrire sur des thèmes divers mais qui me tiennent à cœur.

Ami lecteur, toi qui es tombé sur cet improbable blog, prends bien ce que tu veux, un peu de plaisir de lecture j’espère, et peut-être, dans le meilleur des cas, la conviction qu’on peut lutter contre l’inexorable invasion de zombies !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑